Saint-Hubert, le 24 mars 2020 – À la suite de l'annonce en conférence de presse du Premier ministre monsieur Legault ce lundi 23 mars, Inform’elle annonce une interruption de ses services jusqu'au 13 avril.
Suivant les recommandations gouvernementales et par souci de prévention, Inform'elle avait annoncé la semaine dernière l'annulation de ses activités d'information et de formations avec le public ainsi que ses rencontres de médiation familiale.
L’organisme se voit contraint aujourd’hui d'interrompre son secrétariat et son service téléphonique d'information juridique aux numéros 450 443-8221 et au 1 877 443-8221 pour les prochaines semaines afin de limiter la propagation du virus et de contribuer à l’effort collectif visant à protéger la santé de chacun.
Néanmoins, Inform'elle tient à rassurer la population : l’équipe continuera de faire du télétravail et de soutenir les femmes et leur famille. Pour nous joindre, écrivez un courriel à droitpourelle@informelle.osbl.ca ou écrivez sur Messenger via le Facebook d’Inform’elle. Une personne vous aidera et vous dirigera vers les ressources appropriées au besoin. Des appels seront effectués durant les heures d’ouverture au meilleur de notre capacité pour les demandes d’information urgentes en prenant soin de respecter la confidentialité.
Si vous avez des questions, vous pouvez également consulter le site Internet d'Inform'elle (www.informelle.osbl.ca) pour lire des chroniques et dossiers juridiques et vous pouvez contacter la Clinique d'assistance COVID-19 du Barreau du Québec au :
1 866 699-9729 (sans frais)
514 789-2755 (Montréal)
Ces décisions seront à réévaluer le 13 avril selon l’évolution de la situation. Inform'elle continuera de suivre cela de très près et fera des suivis réguliers avec les membres de l’organisme et la communauté.
Inform’elle souhaite la santé et la sécurité à tous, ceci étant la priorité en ce moment.
- 30 -